10 séries à suivre en VO pour améliorer ton anglais

Tu regardes tes séries préférées en version française ? Et si tu passais à l’anglais ? Non seulement, ça te permettra de découvrir la « vraie » voix de tes acteurs fétiches, mais aussi d’améliorer ton anglais en passant un bon moment devant la série du moment ! So, what are you waiting for ?

Voici notre petit récap des séries à suivre (pas de spoil, promis) !

1. GAME OF THRONES

LA série du moment : des décors dignes du Seigneur des anneaux, des histoires de famille, d’amour, de trahison et une dose de fantastique, Game of Thrones te coupera le souffle et te maintiendra en tension à chaque épisode ! Winter is coming…

2. HOW I MET YOUR MOTHER

Une série devenue un classique ! On ne peut que s’attacher à la bande de Barney Stinson et, honnêtement, on rêverait d’avoir le même groupe de potes. Le pitch : les aventures de jeunes trentenaires new-yorkais, avec en trame de fond la rencontre de Ted et la fameuse Mother. Chaque épisode est legen… wait for it… 

3. GOSSIP GIRL

Avis à toi la fashionista qui ne jure que par NYC, la mode, les beaux garçons et, bien sûr, les potins en tous genres : Gossip Girl est de toute évidence TA série ! Suis le quotidien extravagant de Blair, Serena et leurs amis de l’Upper East Side et prends-toi au jeu de chercher qui se cache derrière Gossip Girl. XOXO

4. THE WALKING DEAD

Fan de zombies ? C’est par ici ! Le premier épisode commence dans une ville américaine soudainement déserte pour une raison inconnue… Chaque épisode livre son lot d’horreur et de suspense ! Comment survivre dans monde post-apocalyptique envahi par des morts-vivants ? Là aussi, alliances, complots et conflits sont au rendez-vous ! Bonus : pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, oui Rick est bien le gentil Mark dans Love Actually ;)

5. GIRLS

Girls nous raconte l’histoire d’un groupe de New-Yorkaises dans la vingtaine qui entrent dans la vie active. Une série girly de plus ? Non, pas du tout en fait ! Au fil des épisodes, tu découvres ces 4 filles avec une certaine fraîcheur et un autre regard : elles ne trichent pas, elles sont « vraies » et sont comme nous en fait ! L’anecdote : une des actrices principale, Lena, est la créatrice de la série !

6. HOUSE OF CARDS

House of Cards : la série politique à regarder de toute urgence ! Entre complots, trahisons et manipulations, la série retrace l’ascension du démocrate Francis J. Underwood dans les plus hautes sphères du pouvoir américain. La politique a désormais sa série phare !

7. SHERLOCK

C’est le coup de coeur du moment ;) Très bonne idée si tu veux pratiquer l’accent british. Sherlock est une adaptation des romans de l’Écossais Sir Arthur Conan Doyle. Découvre-toi une âme de détective en suivant les enquêtes de Sherlock et du Docteur Watson remises au goût du jour. Le plus : Benedict Cumberbatch y est tout simplement gé-nial !

8. ORANGE IS THE NEW BLACK

Bienvenue dans l’univers carcéral américain ! Basée sur une histoire vraie, la série raconte les aventures de Piper et ses copines de cellule : elles nous en font voir de toutes les couleurs. Orange is the new black dépeint le quotidien d’une prison pour femmes avec ses hauts et ses bas dans laquelle on ne peut faire confiance qu’à soi-même. Une série à la fois drôle et touchante qui te rendra très vite accro !

9. THE BIG BANG THEORY

La série pour les geeks (et les non-geeks aussi d’ailleurs) ! L’histoire : Leonard et Sheldon, deux physiciens de génie passionnés par la science passent la plupart de leur temps à discuter physique et à jouer à la Wii avec leurs deux acolytes, Howard et Rajesh, dans leur coloc’. Leur côté ringard, geek et maladroit est attachant, et ce n’est pas la jolie Penny, la voisine de palier qui débarque, qui prétendra du contraire !

10. STRANGER THINGS

Pour terminer, un petit OVNI (ou plutôt UFO pour rester en VO) dans le monde des séries américaines. Le pitch : une fratrie de 4 jeunes garçons inséparables. L’un deux, Will, disparaît mystérieusement dans un monde parallèle fantastique. En même temps, une jeune fille (Eleven) débarque et aidera les 3 pré-ados à retrouver leur ami disparu.

Alors, prêt(e) à craquer pour un abonnement Netflix ? N’oublie pas, pour regarder ta série en anglais ou ajouter des sous-titres, c’est la petite flèche vers le bas sur ta télécommande ;)

Tu veux partir améliorer ton anglais à l’étranger ? L’aventure commence ici !

————

Anne-Sophie

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Autres, Séjour linguistique, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :