5 raisons de partir découvrir l’Irlande

L’Irlande est un petit pays, certes, mais tellement fascinant ! De par la beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants, l’Irlande a tout pour te séduire !

En voici la preuve par 5 :

LA BEAUTÉ DES PAYSAGES

Bien que Dublin demeure une ville à taille humaine très agréable à vivre, il serait vraiment dommage de résumer l’Irlande à sa capitale, tant ce pays regorge de merveilles à visiter ! Paysages lunaires, falaises donnant le vertige, montagnes brumeuses et lacs perdus, l’Irlande est de toute évidence une destination plus que dépaysante. Elle a la chance de posséder encore sur son territoire des endroits presque déserts, inhabités, renforçant la beauté de ses paysages. L’île verte n’aura jamais fini de te surprendre !

 

LA GENTILLESSE DES HABITANTS

Les Irlandais sont réputés pour être des personnes très accueillantes et chaleureuses, avec un humour so british comme on l’aime ! Ils sont très fiers de leurs origines et très attachés à leurs traditions. Si tu décides de t’envoler pour le pays du Connemara, sache que ton intégration se fera sans problème et que les Irlandais te considéreront très rapidement comme l’un des leurs. Lors de tes premiers jours sur place, tends bien l’oreille car l’accent irlandais risque de te surprendre…

 

TERRE DE LÉGENDES

Avec ses paysages majestueux et un héritage culturel immense (danse, chants, légendes gaéliques), il ressort de l’Irlande quelque chose de mystique. Les croyances sont très fortes et font partie du quotidien des habitants. Des histoires de châteaux hantés, de reines et chevaliers sans oublier les fées et les lutins, l’Irlande est définitivement une terre de légendes. Cette île magique t’ensorcellera en un rien de temps !

 

LE FOLKLORE IRLANDAIS

Quand tu penses à l’Irlande, la St Patrick te vient probablement en tête… mais ce n’est pas tout ! Le folklore irlandais se trouve notamment dans les danses traditionnelles (claquettes), les chants a cappella, etc. La couleur verte est prédominante dans les costumes traditionnels, sans oublier le symbole du trèfle ! Pour t’imprégner totalement de l’ambiance locale, assiste à un match de rugby ou de football gaélique dans un pub typique !

 

LA PATRIE D’OSCAR WILDE & JAMES JOYCE

Tu comptes visiter Dublin ? Fais un stop au Trinity College où ont été formés des grands noms de la littérature irlandaise, notamment Oscar Wilde et Samuel Beckett. Si tu as une âme de poète ou que tu dévores les romans, l’Irlande devrait devenir en un rien de temps ta patrie d’adoption ! La littérature irlandaise est essentiellement connue pour ses romans et ses recueils de poésie mais sache que le théâtre occupe également une très grande place.

Alors, prêt(e) pour l’aventure ? Retrouve ici tous les programmes WEP en Irlande !

Anne-Sophie

Tagged with: ,
Publié dans Autres, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :