10 bonnes raisons d’aller étudier à Madrid

Madrid est la ville idéale pour vivre une expérience d’échange ! Elle offre tout : des musées, une architecture fascinante, une délicieuse cuisine et du sport.

Ci-dessous, je vous ai mis 10 raisons pour lesquelles Madrid est si attractive. Vamos !

Manger des tapas dans la Cava Baja

Cava_Baja
Quand on dit tapas, on pense tout de suite à l’Espagne ! On trouve à Madrid d’excellents restaurants à tapas où tu peux déguster des petits plats pour trois fois rien comme des croquetas de jamon (croquettes au jambon), des tortillas et des patatas bravas (pommes de terre sautées). Tu les trouves dans la conviviale Cava Baja, une ruelle pleine de bars. La chaine 100 montaditos est également à ne pas manquer : tu peux choisir entre 100 petits sandwichs différents.


Boire une cerveza au Museo de Jamon

bars
Le musée est connu pour être le bar le plus célèbre et typique de Madrid. Tu peux y boire une cerveza (une bière) ou un tinto de verano (du vin rouge avec sprite ou fanta) dans une ambiance vivante et espagnole. Les boissons très bon marché sont accompagnées de petits tapas (le jambon y est délicieux). Tout le monde va y boire et manger, on ne peut fréquenter un endroit plus espagnol que celui-ci. Il faut y aller !


Les oeuvres d’art dans le musée du Prado et du Reina Sofia

Prado
L’Espagne connaît une grande tradition de peintres avec entre autres Goya, Picasso et Velázquez. Dans les musées du Prado et Reina Sofia tu peux admirer ces artistes, mais des peintures de Rubens et Rembrandt valent aussi la peine. D’ailleurs, les bâtiments sont incroyablement beaux, c’est un plaisir de s’y perdre.


Le Real Madrid et son Santiago Bernabeu

Estadio_Santiago_Bernabéu
Qui dit Madrid pense tout de suite au foot. La ville compte quand-même 4 équipes de foot dans la ligue 1 en Espagne. Le Royal (Real Madrid) est l’équipe par excellence et joue ses matches dans le Santiago Bernabeu, le stade fameux et redouté. C’est une vraie expérience d’y suivre un match et tu pourras suivre les exploits de Ronaldo et ses coéquipiers.


Se relaxer à Retiro

madrid-foto-4-02
Tu veux un peu te reposer ? Il faut alors paresser et te balader dans le parc municipal. Tu peux louer un petit bateau sur le lac, te reposer sur l’herbe et écouter de la musique au soleil. C’est aussi l’endroit idéal pour faire du jogging. Le poumon vert et le refuge pour beaucoup de madrilènes dans une ville bouillonnante !


Coucher de soleil sur le toit du Circulo de Bellas Artes

Círculo_de_Bellas_Artes
Où peux-tu boire une sangria au coucher de soleil avec une vue splendide sur la ville ? Sur le toit du Circulo de Bellas Artes ! C’est un endroit à la mode, voilà pourquoi une bière coûte un peu plus cher, mais ça vaut vraiment la peine. Dans ce bâtiment il y a d’ailleurs des expositions et une librairie.


S’éclater à Kapital

Tu as encore envie de danser après les tapas et cervezas ? Alors, tu dois vraiment passer une nuit à Kapital. C’est la discothèque la plus grande d’Europe avec 7 étages et tous les styles de musique : du RnB au reggeaton en passant par la house. Fun garanti !


Chocolate con churros

Crispy churros with thick, not-too-sweet chocolate

Crispy churros with thick, not-too-sweet chocolate

Tradition en Espagne : les churros avec une sauce au chocolat ! Ce sont de longs beignets frits avec du sucre qu’on trempe dans la sauce chocolat. La chocolateria par excellence est celle de San Ginés qui se trouve près de la grand’place où tu manges les meilleurs churros de Madrid. Attention la file est souvent très longue, mais ça en vaut vraiment la peine !


Le Palais Royal

Palacio_Real
Comme d’autres villes d’Europe, Madrid a aussi son Palacio Real. Il faut le visiter pour se rendre compte de la grandeur (et la décadence) des rois espagnols. La salle à manger pouvait accueillir 162 convives ! Il y a aussi une armurerie et une chambre à coucher en marbre. À côté du palais, tu peux visiter la cathédrale Almudena.


El Rastro

FleeMarket
Le dimanche matin, on peut se balader au marché aux puces (le plus grand que j’aie vu de ma vie). Tu peux y trouver tant de choses comme des objets touristiques , de la ferronnerie et des oeuvres d’art.

Comme tu peux le voir, Madrid est une ville universitaire où tu te sentiras très vite comme un poisson dans l’eau. J’y ai passé une aventure inoubliable et j’espère y retourner très vite.

Hasta pronto !

Anton

Tagged with: , ,
Publié dans Au pair, Etudes à l'étranger (14-19), Séjour linguistique, Stage à l'étranger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :