Tour du monde : 10 objets indispensables à mettre dans votre valise !

anne02
Chers voyageurs,

Faisons les présentations : nous sommes Anne et Pierre-Yves et nous avons décidé de faire un voyage de noces un peu différent : un Tour du monde !

Notre trip inclut les USA (New York et San Francisco), la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Afrique du Sud. 2 hémisphères, 4 pays et différents modes de voyage au cours de différentes saisons, du camping au city-trip, en passant par du voyage en bus. Vous pouvez donc vous imaginer quil na pas été facile de faire nos bagages

Non, le but de cet article n’est pas de vous dire de ne pas oublier votre pyjama et votre brosse à dents ;-) Au fur et à mesure de notre voyage, nous nous sommes rendu compte que certains objets nous étaient bien utiles, et ce dans différentes circonstances. C’est cette liste d’objets un peu plus particuliers que nous aimerions partager avec vous, afin de vous faciliter la tâche.

  1. Les serviettes de bain / plage microfibres

drap

Nous avons opté pour ce type de serviettes afin d’épargner de l’espace dans notre sac. Ils sont en vente dans un grand magasin de sport bien connu et sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Vous pouvez même essayer de les assortir à votre maillot ;)  Les plus grands sont idéaux comme serviettes de plage ! Petit conseil cependant : veillez à les aérer souvent après utilisation car ils peuvent vite retenir l’humidité.

  1. Les couverts 3 en 1 et le canif

couverts

Autant se le dire, le budget ne vous permettra sans doute pas de manger au restaurant ou dans des fast-foods matin, midi et soir. Nous utilisons souvent ces couverts pour notre petit déjeuner, nous faire des sandwichs le midi et même parfois pour notre repas du soir! Ils sont pratiques aussi bien en mode city-trip qu’en camping.

  1. La lampe frontale / mini lampe de poche sur le porte-clefs

lampe

Que ce soit dans un logement chez l’habitant ou lors d’un road trip, vous aurez (presque) toujours un motif pour avoir des clés sur vous. Autant donc agrémenter votre porte-clefs d’un objet pratique : une mini lampe de poche. Pratique pour ouvrir la porte de la maison s’il vous arrive de rentrer après le coucher du soleil ou pour retrouver la serrure de votre voiture pendant la nuit! La lampe frontale est utile aussi, pour s’orienter la nuit si vous campez par exemple, ou pour lire le soir à défaut de lumière !

  1. La polaire à capuche

polar

Savez-vous que nous perdons 30% de notre chaleur corporelle par la tête ? Votre Tour du monde vous fera sans doute voyager pendant différentes saisons. Nous ne pourrions pas compter le nombre de fois où notre polaire à capuche nous a été utile. Même en été, il arrive qu’il fasse froid certains jours et surtout la nuit. La capuche vous permettra de garder votre nuque et votre tête bien au chaud ! Ce type de pull se combine facilement avec un anorak par dessus pour les jours de pluie.

  1. Le bandana

bandana

Ici encore, il s’agit d’un objet minuscule, qui ne prendra pas trop de place dans vos bagages. Il vous servira principalement à vous couvrir la tête en plein soleil mais aussi a porter autour du coup lorsque la clim rend les magasins 3 x plus froid que la température extérieure (vive les USA). Petite utilisation supplémentaire pour les filles: il pourra également vous servir à vous tenir les cheveux lorsque vous vous brossez les dents !

  1. Le carnet de voyage

carnet

Ou plutôt leS carnetS. Nous utilisons 2 carnets de voyage : un pour y écrire nos récits, nos impressions et faire nos comptes, l’autre pour planifier notre itinéraire, noter des conseils d’autres voyageurs sur les endroits à voir, les choses à faire et pour y inscrire notre nouveau vocabulaire, celui de la vie de tous les jours qu’on apprend grâce à nos rencontres avec les locaux et à nos lectures. L’écrire nous permet de le relire et de mieux nous en souvenir par la suite! Petit plus : si vous achetez ces carnets avant votre départ, faites dédicacer le premier par vos amis / votre famille, c’est vraiment chouette de relire leurs petits mots après plusieurs mois de voyage (mais on n’a pas dit tous les jours ;-)

  1. La bombe anti-moustiques

Nous n’en avons pas emportée avec nous mais l’avons achetée en Nouvelle-Zélande. Les moustiques ou autres insectes peuvent être une plaie lorsqu’on n’est pas protégé et nous en avons fait les frais au début de notre voyage en mode camping. Surtout Pierre-Yves ;-)

  1. Le sac en toile WEP bien sûr!

sac

Ce sac est super pratique ! De nouveau, il ne prend pas beaucoup de place et il pourra vous servir aussi bien comme sac à linge sale que comme sac de plage. Et en plus, il est canon :-)

  1. Le gel désinfectant pour les mains

desinfectant

Ce gel s’achète en pharmacie ou en grande surface et vous sera très utile en voyage. Quelques exemples concrets : après avoir pris le métro new-yorkais bondé, avant de manger votre pique-nique lors d’un travail manuel, pas de lavabo dans les toilettes que vous utilisez…

  1. La gourde

gourde

Quoi de plus embêtant que de se balader avec une bouteille en plastique qui chauffe au moindre rayon de soleil? La gourde gardera votre eau fraîche plus longtemps, se transporte facilement et est beaucoup plus écologique que les bouteilles en plastique!

Petit conseil pour ne pas vous ruiner : si vous préparez votre voyage de longue date, pensez à demander au Père Noël ou à d’autres bonnes âmes lors d’autres occasions de vous offrir ces objets ;-)

Bons préparatifs à tous et surtout… Bon voyage!

Blog-Editors-Anne-PY
Anne et Pierre-Yves
annebohon@gmail.com

 ——–

Toi aussi tu es tenté par un Tour du monde ? Découvre ici plusieurs idées de formules

Tagged with: , , ,
Publié dans Tour du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :