5 raisons de partir protéger des animaux sauvages en Afrique du Sud

Nadjet, conseillère de programmes WEP, est partie visiter un projet de Protection des animaux sauvages en Afrique du Sud. Elle est revenue avec des souvenirs plein la tête…et l’envie de les partager avec vous ;) Voici les 5 bonnes raisons de partir protéger des animaux sauvages en Afrique du Sud !

Participer à une expérience hors du commun 

Thanda Telemeter

Voyager, découvrir, visiter… Oui, mais autrement ! Un programme de protection des animaux sauvages permet de vivre une aventure différente. Lors de mon projet en Afrique du Sud, j’ai eu le bonheur et la chance de prendre part à des projets de protection d’espèces animales en danger au sein d’une réserve fabuleuse. Il était important pour moi de pouvoir apporter mon coup de pouce et mettre mon énergie au service d’une cause qui me semblait utile. Chaque jour, nous récoltions des informations précieuses et nous les envoyions à des chercheurs afin qu’ils puissent les exploiter.

Assister à des moments magiques

14385585631_fe24ff1175_b

Au cours de ces 3 semaines, de nombreux moments m’auront marquée. Les night drives durant lesquelles nous observions la faune africaine vivre à la lumière de la lune et des étoiles, les après-midis au sein d’écoles et de centres d’accueil pour les enfants des communautés voisines, l’observation des animaux qui nous réservaient tous les jours des surprises, les conversations avec les guides à propos de la culture, de la vie en Afrique, des méthodes de chasse des prédateurs, les discussions avec les autres volontaires venus des 4 coins du monde…

Rencontrer des personnes uniques

Thanda People

Partir seule à la découverte d’un pays peut être à la fois difficile et extrêmement enrichissant. Partir seule et partager cette expérience avec des personnes venues du monde entier rend ce moment particulièrement fort. Être volontaire, c’est l’occasion de découvrir la culture du pays d’accueil, mais également celle de chacune des personnes présentes sur place. Ces rencontres parfois éphémères restent gravées et rendent le séjour plus intense.

Découvrir un fabuleux pays

Thanda Savana

L’Afrique du Sud est surnommée la nation arc-en-ciel pour sa diversité de cultures et de populations. La richesse de ce pays, c’est aussi la beauté de ses paysages, les réserves naturelles, la faune incroyablement variée, le ciel étoilé, une flore à couper le souffle, une population accueillante, une gastronomie typique et riche en saveurs…

Apprendre sur soi et sur le monde qui nous entoure

Thanda WEPBag

Un projet de volontariat, c’est aussi une expérience unique qui marque profondément les volontaires. Après quelques semaines, on se sent grandit, changé, plus ouvert. On apprend à relativiser, on voit tout simplement la vie autrement ! Et à la fin, on rêve du prochain départ…


Nadjet 

Tenté(e) par un projet de protection des animaux sauvages à l’étranger ? L’aventure commence ici !

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Protection des animaux sauvages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :