5 conseils pour réussir ton 1er jour d’école en tant qu’étudiant échange !

High-School-Pamela-USA

Aah, le premier jour d’école ! Peut-être l’un des jours les plus stressants de ton année en tant qu’étudiant échange. Mais ne t’inquiète surtout pas ! Cet article est là pour te donner quelques conseils pour réussir au mieux cette étape.

Souris 

Et oui, ça peut paraitre un peu simpliste mais un sourire et un bonjour à ceux qui croisent ton chemin peut faire beaucoup ! Tu auras l’air de quelqu’un de chouette et de sympa, ce qui peut encourager tes camarades à venir te parler.

N’oublie pas que la première impression reste dans les esprits plus longtemps !

Va vers les autres

L’heure du lunch a sonné et tu ne sais pas où tu es censé t’assoir ? Ce n’est pas grave. Regarde autour de toi et trouve une table où des gens ayant l’air sympa sont assis.
Ne reste pas seul ! Les autres pourraient croire que tu te fermes à eux et que tu n’as pas envie d’apprendre à les connaître.
Une fois ta table trouvée, n’aie pas peur de prendre part à la conversation. Tu ne comprendras peut-être pas tout mais au moins tu agrandiras ton réseau d’amis.

Sois ouvert

Être ouvert et amical, c’est très important ! Pars sans préjugés et essaye de parler à tout type de personne : des plus jeunes, des plus vieux, des sportifs, des artistiques et même tes professeurs. Va vers différents groupes sociaux et pas seulement vers ceux qui te paraissent similaires à toi. Tu peux être très surpris en apprenant de nouvelles choses sur toi-même et te faire beaucoup plus d’amis grâce à ce conseil.

Demande de l’aide

Tu ne sais pas où se trouve ta classe, où tu es censé aller ? Pas de panique ! Les autres étudiants seront là pour t’aider et c’est aussi l’idéal pour rencontrer de nouvelles personnes. Présente-toi, sois aimable et engage la conversation en demandant si on peut t’aider par exemple.

Sois actif

Participe en cours, fais du sport ou joins un club ! C’est le meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de montrer que tu existes. Aussi, ça te permettra de faire des activités extra-scolaires et donc de t’occuper après les cours !

Voilà, avec ces simples conseils, tu es maintenant prêt pour ce grand jour.

Mais surtout : n’oublie pas de rester toi-même !


Pamela

____________________________________

Tu as envie de partir comme Pamela étudier à l’étranger ? L’aventure commence sur www.wep.be/fr/etudier-en-ecole-secondaire-a-luniversite

Tagged with: , , ,
Publié dans Etudes à l'étranger (14-19)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :