Visa Vacances-Travail : le meilleur moyen pour voyager sans se ruiner !

Tu ne sais pas encore ce que tu feras après ton bac/tes études ? Tu en as marre que les gens te posent sans cesse cette question alors que tu n’as pas la réponse ? Tu penses voyager mais pour te faire un peu d’argent tu as décidé de d’abord travailler en France ? Si la réponse à une de ces questions est oui, alors lis cet article qui pourrait bien t’inspirer.

WHV-travel-WEP

Quand je demande à des futurs diplômés pourquoi ils ne voyagent pas après leur bac ou la fin de leurs études, j’ai souvent cette réponse : « Euh… J’aimerais beaucoup mais…. j’ai pas le budget pour ça… » Et ils ont raison, j’ai moi aussi besoin d’argent. Cela dit, ce que la plupart des gens ignorent, c’est qu’on peut aussi travailler et voyager en même temps à l’étranger ! En effet, des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada proposent aux touristes et voyageurs de nombreuses nationalités la possibilité d’obtenir un Visa Vacances-Travail. Avec ce document, les jeunes peuvent voyager et travailler pendant 12 mois, voire plus. De nombreux étudiants ayant opté pour une « année sabbatique » ne le savent pas mais gagner de l’argent à l’étranger est devenu la norme pour de nombreux voyageurs! D’ailleurs, beaucoup de jeunes m’ont dit regretter d’avoir travaillé de retour en Europe plutôt qu’à l’étranger. Mais, pourquoi est-ce le cas ?

WHV-farm-work

Pour commencer, il paraît censé (financièrement parlant) de travailler dans un pays où les salaires sont plus élevés que dans le pays d’origine. Et c’est bien le cas en Australie, Nouvelle-Zélande et au Canada. Par exemple, on peut trouver un job dans une ferme et gagner jusqu’à 1.000 AUD/semaine (true story) ! Juste avec ça, tu peux déjà payer tes billets d’avion après quelques semaines de boulot ! Et même si tu dépenses tout ton argent en voyageant, tu peux récupérer des taxes quand tu rentres à la maison. En gros, tu peux revenir chez toi sans être ruiné ! Génial, non ? Donc, voilà la bonne nouvelle : tu n’as pas besoin de reporter ton voyage parce que tu dois « économiser ». Plutôt que de travailler en France et revenir à la case départ après les études, tu peux commencer avec une petite somme d’argent et continuer d’épargner en voyageant.

Travailler en Nouvelle-Zélande, en Australie ou au Canada n’est pas seulement bon pour le portefeuille mais aussi pour les expériences que tu pourras vivre dans ces pays.  Si tu choisis autre chose que les boulots classiques (réceptionniste, serveur ou barman) tu pourrais travailler dans une station de ski, une école, des bateaux de croisière ou monter des chevaux dans un élevage. Une autre option, certainement mois sexy, est de faire le ménage et laver des salles de bains la moitié de la journée. Si cela se produit, tu pourras toujours tenir le coup en te disant « ce qui ne me tue pas me rend plus fort » – Je te promets que ça marche !

WHV-work

La durée du temps de travail peut varier. Avec les bons salaires et le fait de récupérer les taxes, certains décident de travailler la majeure partie de leur séjour à l’étranger. Après avoir récolté suffisamment d’argent, tu pourras choisir de voyager en Australie, au Canada ou en Nouvelle-Zélande et te sentir libre comme tu ne l’auras jamais été. Sinon, tu peux aussi voyager dans d’autres régions qui sont moins chères comme l’Asie du Sud Est ou l’Amérique du Sud.

Tenté ? Alors, qu’est-ce que tu attends ?


Raphaël (@RaphaelSzmir)

L’expérience de Raphaël te tente ? Découvre ici les programmes Jobs & Travel !

Tu as quelques doutes sur ton niveau d’anglais ? Suis quelques cours de langues sur place !

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans Vacances-travail
One comment on “Visa Vacances-Travail : le meilleur moyen pour voyager sans se ruiner !
  1. Frank dit :

    Travailler en voyageant en Australie est vraiment une super experience que je recommenderais a tout le monde. Le meilleur moyen pour se faire des connaissances des 4 coins du monde tout en ameliorant son anglais. L’Australie est un super pays et la qualite de vie y est vraiment remarquable. Super blog merci pour ce post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :